Entre prévention, bien-être et confort, le shiatsu peut aussi aider en cas de mal de dos ou de troubles du sommeil par exemple. Cette tradition corporelle d'origine japonaise se pratique en exerçant des simples pressions sur les méridiens, petits canaux dans lesquels circule l'énergie.

Le shiatsu, une sorte de digitopuncture


Comme le fait l'acupuncture avec des aiguilles, le shiatsu est une méthode qui consiste à appliquer des pressions avec les doigts, et plus particulièrement avec les pouces, sur des zones ou des trajets spécifiques situés sur le long des méridiens d'acupuncture. L'art de cette pratique repose sur l'utilisation des doigts (positions des pouces et des doigts) et de la paume des mains, et le degré de pression exercée.

Selon les écoles, le shiatsu passe aussi par des pressions exercées par le coude, le genou ou le pied.

Les pressions indiquent comment se répartissent dans le corps les zones trop actives ou affaiblies. En réponse, d'autres pressions courtes ou prolongées, douces ou insistantes, s'efforcent de tonifier, distendre et disperser certaines zones. C'est ainsi que le shiatsu va du diagnostic au traitement, lequel vise parfois simplement à réduire les tensions ou à rétablir un équilibre.

Les indications du shiatsu

Relaxation, bien-être, amélioration de la souplesse des tissus musculaires, correction de défauts mineurs du squelette, fonctionnement harmonieux du système nerveux, des glandes endocrines (produisant des hormones), stimulation de la circulation sanguine et du système lymphatique. Le shiatsu est aussi utilisé pour soulager les affections rhumatologiques, uniquement en dehors des poussées inflammatoires aiguës (arthrose, arthrite, lumbago, cervicalgie, torticolis), les troubles digestifs (colite, constipation, vomissements) et psychologiques (dépression, anxiété, angoisse...).

source:http://www.e-sante.fr

Publié par mon massage on 17 mars 2010
categories: edit post

2 commentaires

  1. Simon David Says:
  2. Nice information. I like to read your blog. Thanks for sharing this information.Swedish massage East Bay CA

     
  3. Anonyme Says:
  4. Indépendamment des thérapies de dépôt injectables orales ou futures, elles nécessitent des visites médicales afin de prendre des médicaments et de surveiller la sécurité et l’intervention. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans que le système immunitaire du corps ne le détecte. Par conséquent, même lorsque le traitement antirétroviral bloque complètement les cycles ultérieurs d’infection de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer du poumon, du cancer du sein, du cancer colo-rectal, du cancer du sang, du cancer de la prostate, de la scoliose, de la fibromyalgie et de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Maladie de Epilepsy Dupuytren, Desmoplastic, petite tumeur à cellules rondes, Diabète, Maladie de Blé carcinome.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, HPV, Tous les types de cancer, Diabète, Hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à drituaherbalcenter@gmail.com / info@drituaherbalcenter. com. même parlé sur whatsapps 2348149277967 crois-moi, c’était facile j’ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j’ai guéri comme ça, le Dr Itua n’est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

     

Enregistrer un commentaire

Devenez Fans !

Vidéos Massage

Articles Récents